Le milliardaire Victor Fotso a laissé tellement d’argent derrière lui que les ayants droit se déchirent pour avoir une partie de cette fortune maintenant que le vrai propriétaire n’est plus là. Les différends qui opposent la famille ont été portés vers la justice et celle-ci a pris une décision que détaille ci-dessous le lanceur d’alertes Boris Bertolt.
Il écrit sur les réseaux sociaux que « le tribunal autorise une assemblée générale des ayants droit du milliardaire de Bandjoun décédé, Victor Fotso ». C’est incontestablement, dit-il, « une défaite pour Laure Toukam Fotso épouse Njitap qui depuis des années s’attèle jour et nuit à faire main basse sur les biens de Victor Fotso au grand dam des autres membres de la famille ».
Ainsi, « en date du 06 juin 2023 le tribunal de première instance de Bonanjo a autorisé la convocation de l'Assemblée générale de la société mère du groupe Fotso la Sci Fov. Les cogérantes de la Société civile immobilière Fov représentée par Michèle Fotso, Laetitia Fotso et Laure Toukam Fotso épouse Njitap avaient été assignées devant le tribunal de première instance de Douala Bonanjo, section civile par les ayant droit suscités ».
On apprend de la même source que « le tribunal a désigné Sindjoung Foko Calvin Raoul, expert financier agréé près la Cour d'appel du Littoral, domicilié à Douala, mandataire ad hoc à l'effet de procéder à la convocation et à la présidence de l'assemblée générale de la Sci Fov avec pour ordre du jour :
1- État des lieux des biens immobiliers de la Sci Fov. 2- Estimation des rénovations à effectuer. 3- État des loyers. 4- Proposition d'un plan d'action pour la rénovation et le recouvrement des loyers. 5- Projection des charges et des revenus locatifs pour le 1er trimestre 2023.
6- Présentation du projet d'intégration des associés et ayants droit dans les appartements. 7- Plan de remboursement des hypothèques contractées. 8- Appel à manifestation pour le recrutement d'un commissaire aux comptes. 9- Agrément des nouveaux gérants statutaires. 10- Révocation de certains gérants statutaires. 11- Désignation de nouveaux gérants. 12- Pouvoir et formalité 13- Modification des statuts suite au remplacement des gérants statutaires ».
Vu les biens que le défunt a laissé derrière lui, le nouveau gérant va avoir plein les yeux et il sera très sollicité, suffisamment respecté et décisionnaire pour préparer la voix pour la postérité. C’est ainsi dire le 'nouveau Victor Fotso' pour veiller sur la famille.