Le violeur se fait appeler Nganmogue Franck Cédric. C’est un récidiviste. Beaucoup de femmes ont déjà témoigné avoir été abusée par celui-ci et de la pire des manières. Sa cousine en fait également partie.
Cette dernière témoigne : « Bonjour monsieur et merci infiniment pour votre travail. Ce même gars de Nganguem m'a fait du sale en 2022 et m'a arnaquée près de 200 000 francs. C'est mon frère (le fils du frère consanguin de ma mère), j'espère qu'il pourrira en prison.
Ma plainte auprès de sa famille proche est restée vaine. Il m'avait placé un spéculum comme pour faire un PCV et il m'a demandé de m'allonger, je ne voyais pas vraiment ce qu'il introduisait dans mes parties génitales mais c'était douloureux et il m'avait demandé de patienter 30 minutes.
Plus tard, il est venu retirer cette chaire que vous voyez en disant que c'est la cause de mon infertilité. Après cela, il a versé comme une sorte d'alcool dans mon va-gin, soi-disant pour stériliser. J'ai eu le mal de ma vie. Je pense que j'ai eu la vie sauve seulement parce que je devais encore lui envoyer une certaine somme d'argent. Ce gars c'est une pourriture.
Il habite à Mimboman. Je ne sais pas exactement où mais il y vit avec sa femme et ses enfants. Son oncle était allé chez lui à l'époque pour mieux comprendre et il y avait trouvé des carnets d'autres personnes. Voici ma plainte que j’avais déposée contre lui mais les autorités n’ont rien fait ».
La fille a en effet ajouté des éléments de preuve à son témoignage. Tout indique que le fameux Cédric passera de très longues années en prison.