Année scolaire 2015-2016: le train du deuxième trimestre a quitté la gare

Jean Ernest Masséna Ngallé Bibehe Jean Ernest Ngalle Bibehe

Wed, 6 Jan 2016 Source: CRTV

Le ministre de l'Enseignement secondaire, Jean Ernest Ngalle Bibehe et son de son secrétaire, Boniface Bayaola, ont visité certaines écoles secondaires à Yaoundé pour s'assurer du démarrage effectif des cours lundi 04 janvier 2016.

Plusieurs écoles secondaires publiques et privées ont été visitées dans différents quartiers de la ville de Yaoundé à l'instar de Nlongkak.

À chaque arrêt le ministre a constaté la présence de plus de 90% des élèves et enseignants le premier jour de classe du deuxième trimestre. D'après le ministre,les cours ont débuté à 07h30 dans la plupart des écoles.

Pourtant, l'on a noté une reprise timide des cours à travers la fatigue qui se lisait encore sur le visage de certains élèves et un retard considérable chez d'autres.

A l'Extrême-nord du Cameroun, l'ambiance de la reprise des cours a été pareil. A Mora, les élèves déplacés et accueillis ont tous répondu présents selon le délégué régional des Enseignements secondaires du Mayo-Sava.

Pendant la descente, le ministre Jean Ernest Ngalle Bibehe a rappelé aux élèves et surtout aux candidats aux examens de travailler dur. Car le second trimestre est très décisif et demande de la dsicipline et de la rigueur.

C'est aussi un trimestre meublé par diverses activités extra-scolaires notamment les jeux FENASCO, la fête de la Jeunesse et la célébration du 50e anniversaire de la fête nationale de la jeunesse.

Cette dernière nécessitera une forte mobilisation et une grande implication des élèves et des étudiants.

Ainsi, le ministre a exhorté les jeunes à rester concentrés et virgilants face à ces différentes activités lucratives.

Source: CRTV