En 2020, Paul Biya nommait la Juge Sarah Itambi, avocate générale à la Cour suprême du Cameroun. La magistrate est la seconde épouse d'Amougou Belinga. Ce dernier a célébré l'évènement avec fast.
Ce jour, Jean Pierre Amougou Belinga, avait rassemblé le gotha des personnalités influentes (pas toutes quand même).
Des ministres, des cadres de la présidence de la République, des DG et autres hautes personnalités ont été conviés à une fête organisée par le Zomloa des Zomloa pour célébrer cette nomination.
Une manière pour l'homme d'affaire de montrer à tous les Camerounais qu'il ne ment pas, quand il dit qu'il parle avec Paul Biya.
La juge Sarah Itambi: un portrait réalisé par Boris Bertolt
Magistrat hors hiérarchie de 2è grade, la juge Sarah Itambi a eu deux enfants avec un premier mari Churchill Ewumbue Monono, Conseiller Technique à la Présidence de la République, avant de se marier avec Amougou Belinga.
En effet, Sarah, qui est jumelle a été mariée pendant plusieurs années à Monono et le couple a eu des enfants. Avant sa rencontre avec Churchill Monono, Sarah, magistrate était déjà réputée ambitieuse.
Churchill Ewumbue de retour quelques années au Cameroun découvre déçu que quelqu'un d'autre partage sa couche, il demande le divorce. Pour l’instant il ne se doute de rien. Le divorce sera prononcé par le juge. Mais pour punir son mari, Sarah qui deviendra Sarah Amougou Belinga après avoir convolé en justes noces décide de continuer à porter le nom de Ewumbue Monono. Elle refuse d’enlever le nom de son ancien mari "de leur chose" Sans suite.
Après sa séparation et son mariage avec Amougou Belinga, Sarah curieusement est toujours en compagnie d'un enfant en bas âge qu’elle prétend être celui de Jean Pierre Amougou Belinga qu’elle a adopté.
Problème: l’enfant à l’âge qu’aurait eu celui de Monono qu’elle a prétendue avoir perdu.
Mais, il n'y a qu'une mère qui connaît le père de son enfant...Mais, Sarah semble heureuse et sa carrière au firmament. N'est-elle pas devenue Avocate Générale...Une promotion méritée? D’ailleurs son mari ne dit il pas à qui veut l’entendre qu’il est le ministre de la justice.