L’information vient du ministre de la santé Manaouda Malachie. Une partie du personnel du ministère de la santé a perçu par erreur, des rémunérations qui vont au-delà de ce à quoi il devrait s’attendre. L’erreur selon le ministre concerne les personnels nouvellement enrôlés dans le fichier solde du Minsanté.
« Le ministre de la sante publique, le Dr Manaouda Malachie informe les personnels de son département ministériel que, dans le cadre des mutations solde du mois de mars 2023, une erreur matérielle s'est glissée lors du traitement de la solde de certains personnels nouvellement enrôlés dans le fichier solde du Minsante. », indique la note.
Le ministre invite les personnels qui sont concernés par cette situation à se rapprocher du ministère des finances pour la régularisation.
En effet, des irrégularités en termes de trop perçu, ont été observées dans le positionnement des rappels des salaires. Ainsi, le ministre invite les personnels dont les salaires sont bloqués depuis des mois par ce processus à reverser le trop perçu dans les postes comptables du ministère des finances ou alors, à solliciter au niveau de la direction des ressources humaines, le positionnement volontaire d'ordres de recette en vue de la régularisation de ce contentieux », conclut le communiqué.