Minusca: L’UA a déjà remboursé les 6 milliards du Cameroun

Soldiers Peacekeepers March Minusca Soldiers Protest

Tue, 13 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

La confirmation a été donnée ce lundi 12 octobre 2015 par le commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union Africaine, Smail Chergui, venu signer avec le Cameroun via le Ministère de la Défense, l’accord de siège relatif à l’installation de la base logistique continentale de la Force Africaine en Attente à Douala.

«Le transfert a été fait vendredi dernier et je crois que cette question est définitivement derrière nous avec notre gratitude pour ces soldats de la paix. Nous les remercions pour leur patience mais également des mesures diligentes qu’a bien voulu prendre le gouvernement en attendant que cette question soit définitivement réglée», a t-il indiqué.

Les militaires camerounais, las d’attendre le paiement de leurs primes après le service rendu en Centrafrique dans les rangs de la Minusca, avaient manifesté pacifiquement dans les rues de Yaoundé, la capitale.

Ils avaient été immédiatement payés, à hauteur de 6 milliards de Francs Cfa sur haute instruction du Chef de l’Etat Paul Biya, en attendant que cet argent soit remboursé par l’Union Africaine à qui revenait la charge de rémunérer ces hommes en tenue.

Source: cameroon-info.net