• Le Chef Bangoua se porte bien
• Il a survécu à un accident
• Il vient de revenir parmi les siens
C’est un véritable miraculé. Le 7 mars dernier, le chef de Bangoua a été victime d'un violent accident sur la route Bafoussam à Douala. Sa voiture était quasi irrécupérable. Mais, par miracle, il a survécu à ce drame. Quelques jours après, il donne de ses nouvelles. Il vient de rentrer en famille.
«Retour de Sa Majesté accompagné de la reine Maman Rosette Ngongang dans le groupement Bangoua. Il est déjà de retour parmi les siens: une joie immense, un moment de réjouissance au sein de la famille Royale. Le Roi tant attendu est enfin de retour. Il est exactement 18h passé de quelques minutes ce mercredi 09 mars lorsque Sa Majesté, victime d’un accident sur l’axe Bangoua_Douala fait son entrée au palais royal Bangoua . Plusieurs homologues de son altesse sont venus l’accueillir à l’instar du chef supérieur du groupement Bangang Fokam, Bangang Fondji, Batoufam et bien d’autres. Vive le Roi Sa Majesté DJAMPOU.» peut-on lire sur le site du Musée de Bangoua.
Le chef de Bangoua fait un grave accident, mais s'en sort miraculeusement
La rédaction de CamerounWeb a appris ce lundi 7 mars que le chef de Bangoua a été victime d'un accident sur la route Bafoussam à Douala.
D'après notre source, la voiture du chef a eu un violent choc qui l'a fait quitté la route. La voiture aurait fait, toujours selon notre source, des tonneaux, avant d'atterrir dans une maison, non loin du goudron.
Fait quand-même curieux, l'autorité traditionnelle s'est sorti du véhicule indemne. Il n'a eu ni blessure, ni égratignure. Ce qui fait penser à plusieurs personne que le chef s'est téléporté.
"Le souverain des Bangoua a failli rencontrer ses ancêtres ce dimanche lors d'un accident survenu sur la langue de chat, reliant Bafoussam à Douala. Son véhicule suite à la violence du choc a voltigé quelques secondes avant d'atterrir près de la toiture d'une propriété au milieu des bananiers. Il s'en sort miraculeusement sain et sauf", apprend-on d'une source.
Ces faits rappellent l'attaque d'Ekondi Titi au cours de laquelle un chef a aussi mystérieusement disparu.
Selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb et confirmées plus tard par des sources sécuritaires, un convoi du sous-préfet de la localité a été attaqué par les groupes armés séparatistes. Le convoi, après recoupement a sauté sur 6 engins explosifs improvisés. ‘’ Timothée Aboloa (Sous-préfet), Nanji Kenneth (Maire), Meh Stanley (Chauffeur s/p), Ebeku William (Président section Rdpc) et Adjudant AKONO du Bafumar Sécurité s/p ont perdu la vie durant cette embuscade. Vision 4 dans son édition de journal de ce 02 mars 2022 a révèle qu’il y avait également dans la délégation qui effectuait une mission socio-économique, un chef de traditionnel introuvables jusqu’alors.
"On note par ailleurs quelques blessés dont le chef du village qui selon nos informations reste introuvable", rapport Christophe Bia.
Pour l’heure aucune information ne filtre sur le lieu où se trouverait cette autorité traditionnelle. Est-il fait prisonnier ? Aurait-il succombé à ses blessures dans la brousse ? Aurait-il pu invoquer les forces invisibles pour le sortir du danger ? Toutes les hypothèses sont sur la table selon une source proche du dossier.