2

Mise au point: la réponse musclée du MRC à Olivier Ndi

Mrc Repond A Olivier Le MRC répond à Olivier Ndi

Fri, 23 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans une sortie hier jeudi sur Equinoxe TV, Olivier Ndi a fait des déclarations dans lesquelles il accuse le parti dirigé par le prof Maurice Kamto d'être un groupement de personnes dont l'objectif de créer un mouvement insurrectionnel au Cameroun.

La réponse du MRC ne s'est pas faite attendre. Dans une mise au point, le porte-parole du parti politique dénonce des propos mensongers et de graves accusations.

"Hier lors de l'émission de grande écoute Equinoxe soir sur Equinoxe Télévision, un certain Olivier NDI en manque de positionnement et dont on ne sait exactement à quel parti politique il appartient, tantôt au MPCN de feu Paul Eric KINGUE, tantôt au parti du Pr Olivier Bile s'est fendu dans des déclarations mensongères accusant le MRC, d'être à la tête d'une organisation insurrectionnelle. Il a accusé le Pr Maurice KAMTO d'avoir ordonné la casse des ambassades malgré les procédures en France qui ont établi les responsabilités et condamné les coupables. Par respect pour la mémoire de Paul Éric KINGUE, je me réserve de dire certaines choses. Toutefois, je ne saurai ne pas partager ceci avec des camerounais pour qu'ils comprennent la nature des déclarations de Mr Mr Olivier NDI qui ne sont rien d’autres que la somme des frustrations et rancœurs accumulées", écrit Emmanuel Ateba.

Dans la même publication, le porte-parole du MRC partage avec les Camerounais, la haine que M. Olivier Ndi nourrit envers le MRC et son président. A croire M, Ateba, M. Ndi a déclaré de sa propre bouche, la haine qu'il a contre Kamto.

"M. NDI de sa propre bouche m'a dit que sa haine contre le MRC et particulièrement contre le Pr Maurice KAMTO est dû au fait que ce dernier a refusé le plan insurrectionnel qui lui avait été conseillé en refusant de former un gouvernement et prendre les ambassades. Paix à son âme, Mr Paul Eric KINGUE l'avait déclaré dans une télévision de la place. Dans la logique de Mr NDI et de son clan, il était question de créer une situation insoutenable qui imposerait des négociations avec pour objectif la mise sur pied d'un gouvernement d'union nationale qui aurait permis à Mr NDI et son camp d'avoir leur part du gâteau. Nous constatons donc que, n'ayant pas réussi à utiliser le MRC pour arriver à ses fins Mr NDI fasse des appels de balles au RDPC pour avoir sa part. À ceux des camarades qui demandent de porter plainte, je voudrai leur dire que ça ne vaut pas la peine, nous avons mieux à faire", ajoute Joseph Emmanuel Ateba dans sa mise au point.

Source: www.camerounweb.com