Parce que les prêtres catholiques ont tourné le dos au régime Biya, ce dernier a décidé de demander l'aide et le soutient spirituel d'Allah, à travers les imams.
Originaire pour la plupart du nord et du grand-nord, ces imams sont actuellement à Yaoundé, à la demande du président de l'Assemblée nationale, le très honorable Cavaye Yeguié Djibril.
D'après nos informations, le cadre RDPC qui est chef traditionnel de la localité appelée Mada, a affrété 3 bus de 70 places pour amener des imams à Yaoundé.
"Le président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril a envoyé à Yaoundé ce soir une délégation des imams dans 3 bus de 70 places afin de prier pour Paul Biya pendant 5 jours", a révélé le lanceur d'alertes Boris Bertolt.
Les prêtres contre la candidature de Biya
Le chef de l’État, qui va fêter ses 92 ans cette année (dont déjà 43 à la tête du pays), n'a pas encore tranché définitivement mais cette éventualité existe. Le 25 décembre, sur les antennes de RFI, monseigneur Kleda, archevêque de Douala, a qualifié une possible candidature de pas « réaliste ».
À sa suite, ses homologues de Ngaoundere et de Yagoua, dans l'Extrême-Nord, ont abondé dans le même sens.
Un débat qui s'est aussi invité auprès des fidèles catholiques.