Mobilisation monstre en France : Maurice Kamto envoie un sacré message à Etoudi et à ses concurrents

Image illustrative d'une rencontre

Tue, 30 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Arlette Framboise Doumbe Ding revient sur l’exploit de Maurice Kamto en France lors de ses conférences

Conférence du Pr Maurice Kamto à Paris.

On combat un tel homme qui fait foule partout comment alors ?

Au Cameroun comme à l'étranger, la foule ne fait que s'agrandir autour lui partout où il fait valoir ses riches idées , Comme ici à Paris lors de sa récente conférence sur le thème Le temps des diaspora . C'est dans une salle comble que le Pr Maurice Kamto à développé ses idées sur ce thème.

Au cours de cette conférence, Maurice Kamto à tenu à rappeler <> Une façon de montrer l'importance qu'il accorde aux diaspora Africaines dans sa vision du développement. Le dire dans un contexte où certains dirigeants Africains actuels traitent leur diaspora comme la peste , en leur refusant le droit à la double nationalité , ne peut que mettre du baume au coeur parcequ'on se dit, voilà enfin quelqu'un sur qui on pourrait s'appuyer pour tout donner à nos pays ou à notre pays sans craindre d'être discriminé.

Au cours de cette conférence Maurice Kamto a dit , et je suis d'accord avec lui, que <>

A la fin de cette conférence et telle une rock-star, Maurice Kamto à reçu les applaudissements nourris d'une foule nombreuse de Camerounais et d'Africains venus des 4 coins de la France et de l'Europe pour s'abreuver à la source du savoir de l'un des hommes de science les plus respectés du monde du droit international . Un homme rigoureux et méthodique qui a émerveillé le public présent par sa vision progressiste et la clarté de ses idées pour le développement de l'Afrique en rapport avec l'énergie de ses diaspora.

Vous avez un homme comme Maurice Kamto à la tête du Cameroun, ce pays a moins de 25 ans pour renaître et sortir du sous développement pour se hisser au rang des locomotives d'Afrique.

Vous comprenez pourquoi Maurice Kamto fait foule partout où il fait des meetings au Cameroun comme à l'étranger.

C'est que les Camerounais ont commencé à comprendre cette vérité qu'ont essaie vainement d'étouffer avec la haine tribale.

Mais comme dit le vieil adage, quand une banane doit mûrir, que vous la mettiez dans l'eau, dans l'obscurité ou sous la terre, elle va toujours mûrir.

Pour terminer, j'aimerais partager ce proverbe Marsien avec vous : <>

AFDD

Source: www.camerounweb.com