'Moi Eto'o, je reste tranquille après cette réponse du ministre et voir ce qui va se passer'

Narcisse Mouelle Kombi X Samuel Eto'o Ecoute Humiliation.jpeg Eto'o écoutant les consignes du ministre des Sports

Tue, 7 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Le bras de fer entre Samuel Eto'o et le ministère des Sports continue de gagner en intensité. Ces dernières heures, l'on a assisté à un échange de courriers musclés entre les deux personnalités.

C'est d'abord Samuel Eto’o qui écrit au Ministre des Sports suite à la correspondance de la FIFA.

"La désignation des membres de l'encadrement technique et administratif de la Sélection Nationale Masculine « A », telle que proposée par la FECAFOOT lors de nos différents échanges, est de notre point de vue plus proche des exigences de la FIFA. Monsieur le Ministre, nous portons également à votre attention, la recommandation de la FIFA nous invitant à réviser dans les brefs délais la Convention liant le Ministère des Sports et de l'Education Physique (MINSEP) à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT)", écrit le président de la Fécafoot à son ministre.

Le ministre, dans une réponse empreinte d'un ton ferme et pédant, remet Eto'o à sa place.



"Le Gouvernement a bien respecté les termes de cette Convention. La réponse de la FIFA est, dans le fond et par prétention, sans ambiguïté à cet égard. Au demeurant, le Gouvernement a toujours fait montre d'ouverture, ainsi que le traduisent les concertations courantes entre la FECAFOOT et le MINSEP, sous l'égide du Ministre, Secrétaire Général des Services du Premier Ministre.

Ces concertations pourraient, en cas de nécessité, s'intensifier et intégrer divers sujets, notamment le contrôle de l'usage des deniers publics mis à la disposition de la FECAFOOT par l'État, la maitrise de l'état civil des footballeurs, l'amélioration du cadre collaboratif, le bon usage des ressources humaines disponibles, le recyclage et le perfectionnement des personnels d'encadrement en cohérence avec les évolutions techniques actuelles, la rémunération et la gestion des carrières des footballeurs professionnels, l'amélioration de la gouvernante et la prévention des conflits au sein du football camerounais, etc.

Dans l'immédiat, suite à la correspondance de la FIFA, Il importe que la FECAFOOT assume les obligations qui sont les siennes aux termes de la Convention MINSEP-FECAFOOT, en vigueur, en facilitant le travail du staff technique dont la désignation des membres ne souffre d'aucune irrégularité.

En vous invitant à la bonne foi dans l'interprétation de la correspondance de la FIFA et pour l'intérêt supérieur des Lions indomptables, je vous exhorte à une franche et saine collaboration tant avec le Ministère des Sports, votre tutelle, qu'avec le staff de l'encadrement technique conduit par le nouvel Entraîneur-Sélectionneur, Marc BRYS. Ceci, en vue de l'atteinte efficace et rapide des objectifs de meilleurs résultats, de bonnes performances et de victoires futures fixés aux Lions indomptables par le Président de la République dans son message à la jeunesse du 10 février dernier".



Cette sortie du ministre doit clouer le bec à Samuel Eto'o, selon le maire Sylvain M. Tjock. Dans une publication, il donbne un petit conseil à l'ancien capitaine des Lions indomptables.

"Moi Eto'o, je reste tranquille après cette réponse...même si cela touche mon amour pour mon pays. Et on voit ce qui va se passer", écrit le maire d'Esseka.

Source: www.camerounweb.com