Samantha Power, ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, a confirmé avoir tué accidentellement lundi un enfant de 7 ans lors d’une déclaration faite ce jour devant la presse à Maroua, dans l’Extrême-Nord du pays.
L'accident est survenu alors que son se rendait dans la localité de Mokolo, en compagnie de quelques responsables du Pentagone, pour rencontrer des réfugiés Search réfugiés et des déplacés, qui fuient la guerre et les exactions de la secte Boko Haram.
La diplomate américaine s’est d’abord rendue à Mokolo Search Mokolo dans le département du Mayo-Tsanaga.
Elle a ensuite mis le cap sur le camp des réfugiés Search réfugiés nigérians de Minawao.
Le convoi de l’ambassadrice américaine roulait très vite selon les témoins oculaires et communautaires.
L’enfant de 7 ans, faisait partie des villageois alignés le long des deux côtés de la route qui admiraient le long cortège apprend-on, lorsqu’il a été violemment percuté par une voiture du convoi, conduite par un chauffeur camerounais, a-expliqué Samantha Power, devant les médias.
Rapidement transporté dans un hôpital local, l’enfant y a rendu l’âme. L’ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, a exprimé ses condoléances à la famille du jeune enfant.
Le Cameroun accueille sur son sol plus de 52 000 réfugiés Search réfugiés nigérians au camp de Minawao.
En interne, plus 100 000 déplacés ont quitté leurs villages pour se réfugier dans les localités moins exposées.
Les Etats-Unis apportent des appuis multiformes, pour soutenir économiquement les victimes de la secte islamiste nigériane, mais aussi, un soutien logistique aux forces militaires sur le terrain, afin de neutraliser la nébuleuse terroriste.