Le chef de l’État Paul Biya (90 ans) est en Russie sur invitation du président Vladimir Poutine pour le sommet Russie – Afrique. Toutes les caméras sont tournées vers cette rencontre de haut niveau entre les dirigeants.
L’homme fort de la Russie Vladimir Poutine a ouvert ledit sommet à Saint-Pétersbourg jeudi 27 juillet. Tour à tour, il a accueilli les chefs d’États et de délégations dont Paul Biya et Chantal Biya.
Lorsqu’est venu le tour du leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), un silence a subitement régné. La démarche même du locataire d’Etoudi était curieuse.
Il allait plus lentement qu’un caméléon, sa femme la première dame Chantal Biya est toujours à ses côtés comme c’est devenu la tradition depuis un moment maintenant, lors de toutes les sorties officielles du patron.
Des caméras ont capté des moments rabaissant du trio Samuel Mvondo Ayolo (directeur du cabinet civil de la présidence de la République), Chantal Biya et Paul Biya.
« Palais news. Vous comprenez donc désormais la présence permanente de Chantal Biya et Samuel Mvondo Ayolo à ses côtés (aux côtés de Paul Biya, ndlr) », écrit le lanceur d’alerte Jacques Jorel Zang qui ajoute les photos à l’appui.
« On doit arranger le pantalon à tout instant et le soutenir par la main et sur le dos pour monter les marches et marcher droit », termine-t-il.