« J'ai vécu avec mon ex pendant sept ans, nous étions mariés officiellement », commence la dame. C'est un mariage religieux et à la mairie aussi.
Quatre ans après notre mariage, il a perdu son boulot et on avait déjà deux enfants. Pendant les trois années qui ont suivi, on vivait grâce aux petits boulots que je faisais. J'ai vendu même de l'eau glacée sur la tête pour nourrir la famille. Mais il a fini par dire qu'il a perdu son boulot à cause de ma malchance, que ses parents lui ont dit que c'est moi qui ai emmené la poisse dans sa vie.
Un jour, il m'a chassée avec nos deux enfants et j'étais enceinte de notre troisième enfant. Je l'ai supplié, j'ai pleuré, mais il ne voulait rien entendre. Je suis reparti en famille avec les enfants, mais je ne m'entendais pas avec mes parents, donc j'étais obligée de quitter la maison familiale pour aller louer un studio de 15 000 francs dehors.
Deux mois après mon accouchement, Dieu m'a fait rencontrer un homme gentil qui a accepté de me prendre avec mes trois enfants. Vu que je n'avais pas encore divorcé avec le père de mes enfants à la mairie, il m'a proposé de faire d'abord le mariage coutumier en attendant le divorce avec mon ex-mari. Il s'est occupé de mes enfants comme ses propres enfants.
Il les a mis à l'école et il fait tout pour nous. Pendant quatre ans, mon ex n'a jamais cherché à me voir avec les enfants. C'est au bout de quatre ans que j'ai eu de ses nouvelles. J'ai entendu des rumeurs disant qu'il a eu un bon boulot jusqu'à acheter un terrain et construire.
Il a tout fait pour rentrer en contact avec moi sous prétexte qu'il veut s'occuper de ses enfants. Mon mari n'a pas compliqué les choses et c'est comme cela qu'on a repris contact. Petit à petit, il a commencé à me séduire. Les enfants partaient passer les week-ends chez lui, il a commencé à m'envoyer les photos de la maison qu'il a construite en me disant qu'il voulait que je revienne.
Je l'aimais plus, donc je montrais tous ses messages et ses photos à mon mari, car je ne voulais pas trahir mon mari. Mon mari me disait seulement de faire attention à moi. Un jour, les enfants sont revenus de chez lui et m'ont dit qu'il y a une femme qui a passé la nuit avec papa.
Bizarrement j'ai éprouvé un sentiment de jalousie inexplicable. C'est depuis ce jour que j'ai recommencé à aimer mon ex, l'idée de le voir avec une autre femme me fait tellement mal, on se voit de temps en temps dans les hôtels pour faire l'amour, j'attends même un enfant de lui, mais mon nouveau mari pense que c'est pour lui. Je sais que c'est mal mais c'est plus fort que moi, du coup je ne ressens plus rien pour mon mari, je n'ai même plus envie de le sentir.
Le père de mon enfant veut que je revienne, j'avoue que je le veux aussi, mais comment quitter mon nouveau mari sans le blesser ? Il m'a tellement aidée à tel point que je ne sais pas comment lui dire que je ne l'aime plus.