L’activiste Jorel Jacques Zang décrit le problème comme « assez délicat ». La dame et son époux veulent avoir des avis extérieurs à leur couple.
Je voudrais avoir des conseils. En fait, je suis mère de 3 enfants dont l'aîné est un garçon de 13 ans aujourd'hui. Il se nomme Alphonse mais j'ai une véritable peur.
Mon fils ne s'intéresse à rien que des garçons, il n'aime pas le foot et aime rester avec moi à la cuisine, voir comment je cuisine, il me pose les questions sur comment je cuisine et aime voir les dessins animés et il s'identifie beaucoup à des personnages filles soit des séries ou des animés et cela me fait peur.
Déjà enfant, il préférait jouer à la poupée avec sa sœur qui le suit et boudait systématiquement les voitures et autres qu'on lui achetait mais son papa disait que ça va passer. Donc je me suis dit qu'avec le temps, ça ira. Sauf qu’aujourd’hui, il a 12 ans et il semble prendre une trajectoire qui m'inquiète.
Ce qui me fait vous écrire aujourd'hui en panique, c'est que je l'ai surpris avec une de mes robes sur le corps devant mon miroir, en fait j'étais allée raccompagner une amie prendre son taxi et je lui avais dit d'aller mettre mon sac à main dans ma chambre et à mon retour je suis tombée sur cette scène qui m'a tétanisée.
Je l'ai bien corrigé et quand mon mari est rentré, je lui ai raconté et on ne sait pas quoi faire pour l'heure, surtout qu’il refuse de manger depuis hier soir.
Donc avez-vous des conseils à nous donner car ça nous fait peur et surtout avec le dehors ci, même aujourd'hui on a peur de l'influence extérieure surtout dans nos écoles et autres. Si vous avez des conseils à nous donner, des parents ont-ils été déjà confrontés à cela ? Mon fils est homo ? C'est possible à son âge de le savoir ? Bref, j'ai vraiment peur.