0

Mondial 2022 : Ferdinand Ngoh Ngoh porté disparu au Qatar

Ferdinand Ngoh Ngoh 2021 Ferdinand Ngoh Ngoh

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le président Paul Biya a été invité à la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde au Qatar

• Sur la toile, l'on indiquait qu'il a délégué le Sgpr Ferdinand Ngoh Ngoh pour le représenter

• Ferdinand Ngoh Ngoh n'a pas été aperçu au Qatar, mais plutôt le ministre des sports

Depuis quelques jours, le lanceur d'alerte Boris Bertolt annonçait sur les réseaux sociaux que le tout puissant Secretaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh devrait représenter Paul Biya au Qatar dans le cadre de la Coupe du Monde. Finalement, ce dernier n’a donné aucune nouvelle de lui. Au contraire il s’est manifestement fait représenter.

L'information qui a fuité il y a quelques jours sous forme de rumeurs, a été confirmée ce lundi 21 novembre par le journal Week Infos dans une publication. "Le secrétaire général de la Présidence de la République va représenter le chef de l'État et assister à l'entrée en scène des Lions Indomptables jeudi prochain. Une mission qui est l'objet de moult commentaires sur la toile, surtout que Ferdinand Ngoh Ngoh a été au centre de plusieurs faits ayant alimenté les colonnes ses journaux et autres plateformes de communication", écrit notre confrère.

Mais l'on constate que c’est le ministre des Sports qui est plus visible sur le terrain au Qatar. « J'ai effectué une visite d'encouragements de la délégation officielle du Cameroun aux Lions indomptables en entraînements, ce 22 novembre à Doha au Qatar, en présence de S.E. Iya Tidjani, ambassadeur du Cameroun en Arabie Saoudite, de la représentante du Secrétariat Général de la Présidence de la République, des représentants du Cabinet civil, des services du Premier ministre, du Minfi, de la Dgsn, et de M. Samuel Eto'o Fils, président de la Fecafoot » , a assuré Professeur Narcisse Mouelle Kombi qui a d'ailleurs remis la lettre d'encouragement de Paul Biya au capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubacar.

Pourtant, sur les réseaux sociaux, Boris Bertolt écrivait avec précaution : "Le président de la République Paul Biya invité par le Président de la Fifa, Gianni Infantino, comme l’ensemble des chefs d’Etat des pays prenant par à la coupe du monde, pour la cérémonie d'ouverture le 20 Novembre prochain, sauf changement de dernière minute sera représenté par le Ministre d'État, Secrétaire Général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à la punk." . Que s'est-il donc passé pour que ce soit le ministre des sports et de l'éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi qui soit aperçu au Qatar aux côtés des Lions Indomptables ? Paul Biya s'est-il ravisé à la dernière minute ? Une chose est certaine, depuis un moment, Ferdinand Ngoh Ngoh a disparu de la scène, même avec "les hautes instructions".

Source: www.camerounweb.com