Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Mondial : les premières certitudes de la liste de Song, une équipe type dessinée

La liste de Song

Fri, 7 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• C’est la compétition la plus attendue au monde

• Le Mondial Qatar 2022 va être chaud

• Le Cameroun et Song y sont très attendus



C’est le moment idéal pour le sélectionneur Rigobert Song Bahanag de prouver à tous que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils n’a pas eu tort de faire confiance en lui.

Les choix tactiques du coach, les prestations individuelles de l’équipe et l’harmonie collective seront passés à la loupe par les observateurs qui attendent que le Cameroun ne fasse plus l’objet de victime expiatoire vis-à-vis des grandes équipes de football mondiales.

C’est pour cette raison que la liste du manager Song est très attendue. Pour réaliser un beau tournoi, il faut pouvoir compter sur des joueurs de grande qualité. Et sur ce point, le pays regorge beaucoup de talents ; Rigobert Song Bahanag va avoir beaucoup à faire.

D’ores et déjà, des certitudes existent, liées à la future liste. Rigobert Song Bahanag devra soumettre sa liste pour la Coupe du monde de football Qatar 2022 avant le 13 novembre de cette année, soit sept (07) jours avant le match d’ouverture du tournoi. Jusqu’à vingt-six (26) joueurs peuvent être convoqués pour le tournoi et Song ne va pas s’en priver.

Le Mondial sera là dans un mois et demi. Les stratégies précédentes utilisées par Rigobert font croire que le coach va faire sortir avant la date susmentionnée un groupe provisoire de plus de vingt-six (26) joueurs. Elle peut aller jusqu’à cinquante-cinq (55). Pour après restreindre ce nombre et officialiser la liste.

En cas de blessure ou face à un cas covid-19, le technicien pourra faire appel à des réservistes pour remplacer les blessés ou les malades jusqu’à la veille du premier match de la compétition.

En l’état actuel des choses, tout le monde mettrait un pari sur des cadres qui, à moins qu’ils soient indisponibles, seront du voyage : « Zambo, Ngadeu et Choupo jouent tous les trois (03) jours. Ils ont besoin de repos et ça sera une bonne chose pour nous de les avoir en forme pour le Mondial. On sait déjà qu'ils sont dans cette équipe, même s'ils ne sont pas convoqués », a affirmé Song il n’y a pas longtemps.

A ceux-là, on peut ajouter André Onana, Vincent Aboubakar, Nouhou Tolo, Karl Toko Ekambi et d'autres joueurs (souvent titulaires) qui ont réussi à convaincre le boss au fil des convocations et de leurs performances en équipe nationale.

L'ossature de l'équipe serait formée, outre ceux cités ci-dessus, par Collins Fai, Jean-Charles Castelleto, Moumi Ngamaleu, Brice Mbeumo...

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: