Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Mondovision : Me Claude Assira 's'attaque' aussi à Paul Atanga Nji sur STV

Me Claude Assira Innocence Sisiku Mondovision : Me Claude Assira 's'attaque' aussi à Paul Atanga Nji sur STV

Mon, 27 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Ce dimanche 26 mai 2024, dans l’émission 7Hebdo sur STV, l'avocat au barreau du Cameroun, Me Claude Assira, a exprimé son incompréhension et sa critique du mode de fonctionnement du ministère de l'Administration territoriale, dirigé par Paul Atanga Nji.

Dans son intervention, Me Assira a fermement dénoncé les prises de parole du ministre, les qualifiant de perturbatrices et divisives. « Chaque fois que Monsieur Atanga Nji prend la parole, c’est pour casser davantage, pour fracturer, pour mettre le désordre, pour brutaliser. Je n’arrive pas à comprendre l’état d’esprit, les philosophies et le mode de fonctionnement de ce ministre, » a-t-il déclaré.

Cette critique fait suite à un communiqué publié le 23 mai 2023 par le ministre Atanga Nji, dans lequel il mettait en garde certaines formations politiques de l’opposition. Le ministre avait affirmé que les élections présidentielles de 2025 se dérouleraient dans le calme et la sérénité, semblables aux scrutins de 2011 et 2018. « Le MINAT tient à dire aux acteurs politiques de l’opposition qui brandissent l’épouvantail du chaos lors de la présidentielle de 2025 que ce scrutin se tiendra dans le calme, la sérénité et sans perturbation comme en 2011 et 2018, » pouvait-on lire dans le communiqué.

Le ministre visait notamment Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), et Cabral Libii, président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN). Cabral Libii a accusé Atanga Nji de manœuvrer pour l’exclure du scrutin, tandis que Maurice Kamto a accusé Elecam de préparer un « coup d’État » électoral en 2025.

Me Claude Assira a conclu en soulignant le besoin urgent de revoir les méthodes et les discours du ministre pour favoriser un climat politique plus apaisé et constructif au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com