Un monument érigé en l'honneur du professeur Maurice Kamto au Cameroun? L'idée a été émise par l'activiste Arlette Framboise Doumbé Ding, même si elle sait elle-même que les chances de réalisation d'un tel projet sont très insignifiantes, sous le régime Biya.
Au-delà des chances de réalisation de ce projet, Arlette essuie depuis quelques heures, les critiques acerbes relatives au projet de monument de Kamto.
L'homme politique Célestin Bedzigui est aussi foncièrement contre l'idée. Dans une sortie, il a exprimé son opinion sur l'idée.
Framboise Doumbé Ding lui répond.
"Un certain Célestin Bedzigui, soi-disant opposant, entre dans une colère noire parce que j'ai proposé un monument pour Maurice Kamto.
Dans un exercice d'une platitude ridicule il affirme sans arguments aucun que mes statiques sur le tribalisme d'Etat au Cameroun ne sont pas exactes. Je le mets au défi de produire les bons statistiques pour me confondre et j'espère qu'il le fera. En attendant J'espère que Étoudi voit comment il mouille le maillot. Il faut bien le récompenser par une nomination à la mangeoire nationale qu'il attend désespérément après toutes ces années d'atalaku stylé.
Pour le reste , inutile de rappeler que la suite de son texte est un ramassis de propos creux qui expriment l'aigreur plus que toute autre chose. Des propos assez caractéristiques des imposteurs politiques en mal de visibilité.
En passant, quelque chose m'a marquée sur le post de Monsieur Bedzigui. C'est que 6h de temps après sa publication, seuls les 11 membres de sa famille ont réagi comme vous pouvez le voir ci-dessous en image. Un peu comme si le tonton n'était qu'un illustre anonyme complètement inconnu de la scène politique Camerounaise. Pourtant le tonton, me dit-on, cumule au moins 30 années de présence sur la scène politique Camerounaise. Ceci devrait au minimum l'aider à comprendre que sa roublardise permanente n'échappe plus à la vigilance et à l'analyse critique du peuple Camerounais qui n'entend plus se laisser rouler dans la farine par les maîtres de l'esbroufe ou de l'imposture politique.
Je termine en adressant mes salutations citoyennes aux 11 membres de la famille qui ont réagi sous le post de tonton Bedzigui. C'est un un soutien de taille qui peut booster le moral de tonton.
Et a Monsieur Bedzigui lui-même je dis, le chien aboie la caravane passe".