Le 07 janvier 2022 dernier, l’ancien Lions Indomptables Modeste Mbami a perdu la vie en France. Son cadavre a atterrit ce mardi au Cameroun via l’aéroport de Douala. C’est la stupéfaction générale à la découverte du cercueil qui le transportait par les membres de sa famille. Depuis, les hommages se poursuivent pour ce champion olympique. Malgré la réaction aux premières heures de cette triste nouvelle de Samuel Eto’o, ces détracteurs n’ont pas cessé de souligner que la Fédération camerounaise de football n’a pas rendu un hommage officiel au défunt. Seukement, Samuel Eto’o attendait sans doute le bon moment. Le président de la Fecafoot a personnellement participé à l’hommage rendu à l’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables.
Samuel Eto'o a participé à de la minute de silence observée en hommage à Modeste Mbami, en marge de la rencontre Cameroun - RCA à Limbé, au tournoi ZONAL UNIFFAC U17.
Cette sortie va donc arrêter la nouvelle polémique qui entoure le décès brusque et brutale de Modeste Mbami dont le corps a été récemment rapatrié au Cameroun
Pour le moment, aucun programme des obsèques n’est établit. Seulement, l’on assiste à certaines accusations envers la Fecafoot qui n’aurait pas rendu hommage à l’illustre disparu.