Recherchée depuis quelques jours au Canada, la dépouille de l’étudiante congolaise Alexandra a été découverte dans un fleuve. Pour l’heure, la lumière n’est pas faite sur les circonstances de ce drame. L’analyste politique camerounais David Eboutou tout en présentant ses condoléances à la famille éplorée, invite les africains à la vigilance à l’étranger.
Je suivais avec une certaine attention sur Tik Tok toute la mobilisation de la communauté africaine du Canada pour retrouver la jeune étudiante congolaise de 21 ans, à la suite de L'ALERTE donnée par sa maman depuis le Congo.
Je fondais beaucoup d'espoirs qu'elle soit retrouvée.
J'ai été attristé hier après avoir appris la terrible nouvelle de la découverte de son corps dans une rivière au Canada.
J'ai lu qu'elle était fille unique à sa maman qui fondait tous ses espoirs en elle.
Cette actualité m'amène ce matin à inviter nos compatriotes de la Diaspora à ne jamais perdre de vue l'aspect vigilance. Ces pays étrangers nonobstant notre niveau d'intégration ne seront jamais nos pays. Il y aura toujours un regard malveillant qu'on posera sur les étrangers. C'est à nous de savoir marcher sur la pointe des pieds.
Que Dieu apaise le cœur de la maman d'Alexandra.
Toutes mes condoléances au Congolais et à la Communauté africaine du Canada.