Samy Lenwr a été arraché à la vie il y a maintenant plusieurs jours. La piste de l’assassinat revient avec beaucoup d’insistance. Et l’une des premières personnes qu’on indexe est l’entrepreneure Carine Mongoue qui est la propriétaire de Carimo Empire.
L’écrivain, influenceur et rappeur One Love se sent obligé d’agir : « Je lance un appel à témoin et J'offre 200.000 FCFA ! Si tu es une des personnes présentes dans la vidéo qu'on nous a montrée de l'accident de Samy Lenwr et que tu as vraiment assisté à cette scène alors je t'invite à me contacter sur WhatsApp au numéro +336 41476732 pour venir témoigner sur ma page.
Je pense au monsieur qui a esquivé la voiture avant qu'elle ne cogne Samy dans la vidéo. Je pense au conducteur de la moto qui se déplace seul dans la première vidéo postée avant qu'ils mettent les pieds de la personne.
Je pense aux vendeurs ambulants qui circulaient sur la scène. Je pense à celui qui ne s'est même pas retourné quand il a entendu toum. Je pense au gars qui fuit derrière l'arbre. Je pense à celui qui met les mains sur sa tête. Je pense aux personnes qui étaient assises à côté. Et à toutes autres personnes qui étaient présentes ce jour-là.
Et s'il y a une personne qui a pu filmer avec son téléphone au moins le moment où il y a eu attroupement et que les gens secouraient Samy que la personne me contacte aussi et m'envoie la vidéo sur WhatsApp je lui donne ses 200.000 FCFA.
J'offre aussi 200.000 FCFA à un des personnels de l'hôpital de district de Kribi qui était présent au moment où Samy est arrivé à l'hôpital et pendant toute sa prise en charge dans cet hôpital et qui acceptera de venir témoigner sur ma page anonymement pour nous raconter tous les détails. Justice doit être rendue à Samy ».