Mort de l'enseignant Hamidou : Armand Noutack s'indigne et félicite Paul Biya, Joseph Le et Nalova Lyonga

Corps de l'enseignant Hamidou, Paul Biya, Joseph Le et Nalova Lyonga

Tue, 8 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Quelques heures seulement après le décès de Hamidou, enseignant d'Eps au Lycée de Beka dans la région du Nord dont l'affaire a défrayé la chronique et nourri la grève des enseignants, son confrère Armand Noutack ll vient de faire une sortie sur Facebook dans laquelle il félicite Paul Biya, Joseph Le, ministre de la fonction publique et de la réforme administrative et Nalova Lyonga, ministre de l'enseignement secondaire. << Je suppose que vous êtes heureux >>, lance Armand Noutack ll au président du Cameroun et à ces deux ministres. Cette félicitation est loin d'être un signe d'auréole pour ces personnalités, mais une façon de les tenir pour responsable de la mort de Hamidou, car décédé des suites de maladie, parce qu'il n'avait pas d'argent pour s'administrer des soins appropriés alors qu'il travaillait à la fonction publique depuis 10 ans sans salaire.

L'enseignant a néanmoins proposer des solutions au gouvernement camerounais pour accompagner la mémoire de Hamidou. Il propose par exemple au gouvernement camerounais de prendre entièrement en charge ses obsèques, qu'une mission conduite par un membre du gouvernement aille remettre à sa famille l'enveloppe du cumul de ses 10 années de salaire y compris les avancements et que son matricule reste actif jusqu'à l'année où il devait prendre sa retraite.

camerounweb.com vous propose ci-dessous l'intégralité du texte de Armand Noutack ll

<< SACRILÈGE !!!

Donc le collègue Hamidou est vraiment décédé après 10 années de service sans salaire ?

_ Joseph Lé , bravo .

_ Nalova Lyonga , bravo .

_ Paul Biya et le renouveau,bravo .

Je suppose que vous êtes heureux.

Alors comme on ne fait pas la surenchère de la mort , voici mes propositions :

1_ que le gouvernement prenne entièrement en charge ses obsèques.

2_ qu'une mission conduite par un membre du gouvernement aille remettre l'enveloppe du cumul de ses 10 années de salaire y compris les avancements à sa famille .

3_ que son matricule reste ACTIF jusqu'à l'année où il devait prendre sa retraite et que ses droits de retraite soit entièrement reversés à a famille.

Je crois que tout ceci ne sera que justice.

10 ans sans salaire c'est cruel et on n'a pas besoin d'être de l'opposition pour le préciser.

Va en paix collègue.

Chers collègues de l'ensemble du territoire national, pour Hamidou , nous devons désormais EXIGER que tous nos droits, je dis bien TOUS NOS DROITS soient respectés avant tout retour à la normalité !

#OTS

#CRAIE_MORTE ! >>

Armand Noutack II

Source: www.camerounweb.com