Ils sont à la disposition de l’enquête judiciaire en cours annoncée par le Procureur général près la Cour d’appel du Centre.
Des sources du quotidien Le Jour édition du 8 juin 2017 révèlent que depuis le 2 juin 2017 un chauffeur et un gardien du diocèse de Bafia ont été interpellés dans le cadre du décès de Monseigneur (Mgr) Jean-Marie Benoît Bala évêque dudit diocèse dont les circonstances de la mort restent jusqu’ici non élucidées.
Les deux personnes interpellées rapporte le journal ont été placées en garde-à-vue «dans un lieu tenu au secret pour le moment». Même si on ne peut pas pour l’instant déterminer les motifs de leur interpellation, on sait tout de même qu’elles sont à la disposition de l’enquête judiciaire annoncée par le Procureur général près la Cour d’appel du Centre. On sait aussi qu’elles sont considérées comme faisant partie de l’entourage de l’évêque décédé.
Le quotidien Le jour qui suit de près cette affaire rapporte par ailleurs qu’en plus de ces deux interpellations suscitées, de nombreuses personnes continuent d’être auditionnées. «Les sources généralement bien informées du Jour ajoutent que les enquêteurs exploitent précautionneusement le listing d’appels correspondant au contact téléphonique de Mgr Bala.
Nos sources ne disent pas ce qui filtre de l’exploitation de ces précieuses données. Il est du coup difficile de savoir si oui ou non ils ont mis en évidence des éléments susceptibles de justifier l’interpellation de ces deux hommes», écrit-il.
Toutefois on note que le 31 mai 2017 jour du constat de la disparition de l’évêque, il avait été dit qu’un gardien du diocèse serait la dernière personne à avoir vue le défunt. S’agit-il du gardien interpellé ? C’est la question qu’on se pose. Pour l’instant aucun élément ne permet de répondre à ladite question.