Mauvaise nouvelle pour Paul Atanga Nji, lance le journaliste Paul Chouta. Les choses semblent bouger enfin dans le bon sens, même si tout n’est pas encore parfait.
Le lanceur d’alerte célèbre publie sur sa page Facebook que « malgré les intimidations du ministre dont les gros yeux n'effrayent plus personne, même pas une mouche, les jeunes camerounais, principales victimes du régime Biya-RDPC et témoins du martyr du peuple depuis 42 ans, sont désormais debout pour le changement et l'alternance au Cameroun ».
« C'en est fini pour l'imposture du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et de ses alliés officiels et officieux. Le peuple a compris qu'on peut en découdre avec ce régime en jouant à son jeu et avec ses propres règles », précise Chouta.
Ces images instantanées (images postées par Paul Chouta sur sa page, ndlr) ont été prises à Maroua, Mora, Douala 1er/Ancien Cinéma Omnisports. « On informe le ministre Paul Atanga Nji ou on attend après octobre 2025, et précisément après la prestation de serment du troisième président de la République ? Dans tous les cas, dites-lui que les cordes ne sont pas finies chez Fokou ».
Pour bien comprendre l’allusion de Paul Chouta, Fokou c’est Bernard Fokou qui est un grand industriel du pays qui a bâti sa légende dans la vente des matériaux de construction et autres… De façon ironique, on mentionne son nom et la corde lorsqu’on veut parler de suicide par pendaison.
« "Les harcelés heureux" peuvent donner l'AVC aux gens-là. Inscrivons-nous massivement sur les listes électorales et exigeons les récépissé une fois inscrits. Ce pays doit changer par tous les moyens. Trop c’est trop », chute Chouta qui croit dur comme fer que l’alternance se réalisera en 2025. Ce n’est plus loin.