Le drame en question s'est produit le samedi 10 juin dernier sur la route de Nkoabang. Selon les informations, les victimes rentraient de l’école quand le camion les a écrasé en cours de route.
« Plusieurs élèves du Collège Solidarité ont été écrasés samedi 10 juin par un camion à Nkoabang (Carrefour Ministre 10ème arrêt) en rentrant de l'école prendre leurs récépissés pour le probatoire qui commence ce lundi » lit-on chez le confrère Cameroon Info.
D'ailleurs, ce 12 juin 2023, Sécuroute Africa, une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) qui milite pour la promotion de la sécurité routière et la prévention des risques routiers et des violences non intentionnels au Cameroun et en Afrique s'est indigné de ce drame.
« Trois élèves sont décédés surplace, deux autres sont décédés à l'hôpital et plusieurs autres sont entre la vie et la mort dans plusieurs hôpitaux de la ville » écrit cette ONG.
Les causes de cet accident n’ont pas encore été élucidées mais certains analystes de la sécurité routière estiment que le camion aurait eu un problème technique au niveau du freinage.