• L’ancien capitaine des Lions est terriblement attristé par la mort de la fillette de 5ans
• L’émotion est toujours vive, 24 heures après cette tragédie
• Les populations réclament toujours justice
Le monde entier est ému du sort tragique de la fillette de 5 ans tuée par un gendarme à Buea. Les réactions de condamnations se multiplient aussi bien au Cameroun et ailleurs. L’opinion est toujours sous le choc 24 heures après cette tragédie qui a vu la mort la jeune écolière, Caro Louise Ndialle et du Gendarme présumé auteur du coup de feu fatal. L’ancien capitaine des Lions Indomptables, Rigobert Song a quant à lui, qualifié d’abominable, le meurtre de la jeune écolière, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.
« Sans voix », le capitaine courage n’a pas manqué de réagi à l’horreur qui s’est produit jeudi à Buea. Sur twitter, l’ancien défenseur et capitaine emblématique des Lions indomptables a dénoncé un acte abominable. « Abomination! Sans voix« ; a-t-il écrit en légende à la photo de la petite Caro Louise Ndialle.
Il faut dire que ce malheureux évènement est une tragédie absolue Après la mort de petite, les populations furieuses se sont faites justice. Le gendarme a été battu à mort. Dans un communiqué, le ministère en charge de défense a regretté un malheureux incident qui a coûté deux vies. Il annonce par ailleurs l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les circonstances du drame.
Pour rappel un gendarme a tué une écolière en tirant sur un véhicule où elle se trouvait dans la partie anglophone du Cameroun en proie à un sanglant conflit opposant les forces de l'ordre et les séparatistes. L'agresseur présumé a été lynché par la foule. 24 heures après la tension est toujours vive dans la région.