Mort tragique : le film du décès trouble du Commandant de brigade de Tsinga

La victime en question est un jeune adjudant-chef.

Sat, 10 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Le week-end a mal commencé du côté de Tsinga à Yaoundé. La rédaction vous annonçait dans un précédent article la mort du Commandant de brigade de Yaoundé Tsinga au quartier Madagascar 2.

En effet, ce commandant en question se serait tué par balles suite à une fausse manipulation de son arme à feu qu'il avait gardé jalousement sur lui pour ne peut-être pas le perdre.

La victime en question est un jeune adjudant-chef. La scène tragique se serait produit dans un snack bar après une journée de travail impliquant la première dame du pays, Chantal Biya.

Une source sécuritaire rapporte que : « la tragédie a eu lieu à minuit, dans un snack-bar de Yaoundé, alors que le commandant de brigade de gendarmerie de Tsinga / Madagascar, y était en compagnie de plusieurs femmes de joyeuse compagnie, en train de boire. Le jeune sous-officier supérieur savourait sa fin de mission des commandants de brigade en service ce vendredi, suite à la sortie de Chantal Biya la Première dame du Cameroun, à l'hôtel Hilton de Yaoundé ».

Comme on peut le lire chez nos confrères de Camer.be, pour l'heure, les circonstances exactes de cette tragédie ne sont pas encore connues. Aucune information officielle n'est sortie concernant l'affaire.

Le gendarme a-t-il été agressé par d'autres clients du snack-bar et aurait voulu se défendre ? Pour le moment, les sources sécuritaires se montrent très réticentes, au point même de ne pas décliner l'identité du défunt commandant de brigade.

Mais d'après le lanceur d'alerte Nzui Manto, il s'agit du célèbre commandant de brigade commandant Kolding. « Mort du commandant de la brigade de Tsinga hier nuit (..) comme un couperet la nouvelle du décès du célèbre Kolding comme l'appellent les intimes est tombée tôt ce matin ».

Source: www.camerounweb.com