Agé de 51 ans, Stéphane de nationalité Italienne a trouvé la mort aux premières heures du dimanche 9 août 2015 dans sa chambre au quartier Makepè- Missokè.
Depuis ce matin, lundi 10 août 2015, il règne un calme au quartier Makepè-Missokè au lieu- dit "Bébé chéri" dans l’arrondissement de Douala 5e. La mini-cité constituée de treize chambres modernes est tout aussi calme. La plupart des locataires sont allés vaquer à leurs occupations. Lorsqu’on se rapproche de la chambre de Stéphane, on découvre qu’elle est fermée.
Tout près, se trouve une femme enceinte. Elle est retissant à donner toute information. «La scène s’est déroulée à mon insu, j’étais dans ma chambre et j’ai refusé de sortir parce qu’il est déconseillé aux femmes enceintes de voir de pareille scène», lance-t-elle avec méfiance.
En fait, les riverains marmonnent et personne ne veut en parler: «je dormais chez moi, écoutant à distance les gens parler de ce drame. Personne ne connait la raison de la mort de ce blanc», balance une maman. L’annonce du décès de Stéphane, âgé de 51 ans, semble bouleverser les riverains.
«Hier soir, il est passé devant ma maison, on s’est salué et il avait l’air bien portant. Je suis surprise d’entendre qu’il s’est suicidé», s’exclame une riveraine.
Selon les informations recueillies, les raisons de son décès restent inconnues. «À la veille, il a passé la nuit avec deux jeunes filles âgées respectivement de 23 et 20 ans. Aux environs de 7 heures du matin, l’une de ces filles est venue urgemment demander le couteau à ma voisine pour pouvoir couper la corde qui était au cou de ce blanc. Elle était prise de peur en disant que son gars s’est pendu », explique une riveraine.
Selon une source policière, dès leur arrivée sur le lieu du drame, Stéphane était allongé sur le matelas. On a trouvé un liquide dans un verre posé à même le sol. Lorsqu’on a retourné la victime, le même liquide coulait sur ses lèvres .Toutefois, il est difficile de savoir l’origine de sa mort.
L’Italien vivait autrefois avec une fille âgée de 23 ans qu’il avait rencontrée à Bonamoussadi. Tout allait bien au point où il y a eu promesse de mariage entre les amoureux. C’est ainsi qu’après avoir passé quelques mois avec cette dernière, il décida de la quitter pour rejoindre Simo Fabiola Kamdem, âgée de 20 ans. Les tourtereaux s’installent à Makepè-Missokè au lieu-dit "Bébé chéri".
Deux mois après leur aménageant, l’ex- copine se renseignait pour connaitre le nouveau domicile de Stéphane. Elle parvint à la retrouver et dès lors, elle partageait les nuits avec ce dernier et la petite Simo Kamdem. A la veille du drame, ils dormirent tous les trois ensembles.
Une des deux filles est rentrée chez elle à l'aube, laissant Stéphane et Simo endormis. C’est autour de 7 heures du matin que Simo Kamdem s’est rendue compte que Stéphane a rendu l’âme.
D’après une autre source policière, le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Laquintinie. Simo Kamdem et sa rivale ont été conduites à la police judiciaire pour besoin d’enquête.