Partis pour une réunion funéraire, plus d’une dizaine de personnes, en majorité originaires du département du Nde région de l’Ouest, ont perdu la vie suite à un éboulement de terrain au quartier Damas à Yaoundé.
La tragédie s'est produite ce dimanche 27 novembre 2022 au quartier Damas lors d'une cérémonie funéraire. L'on apprend que la grande soeur de l'artiste camerounaise Charlotte Dipanda serait une des victimes de ce drame.
Rappelons qu'après le drame, la ministre Célestine Ketcha Courtès qui a effectué une descente sur les lieux a donné un premier bilan provisoire qui fait état de 12 morts, lesquels ont été conduits à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé.
« J’ai appris l’éboulement de terrain pendant une cérémonie de funérailles au quartier DAMAS. Rendue sur les lieux, c’est avec tristesse que j’ai constaté l’ampleur du désastre : 12 personnes décédés. Profonds regrets et condoléances aux familles si durement éprouvées. Félicitations aux sapeurs pompiers et aux populations riveraines qui ce sont rapidement mobilisés pour porter secours. »
Le Gouverneur du Centre aussi s'est rendu sur les lieux et explique que lorsque la terre se retourne, plusieurs occupants d’une tente sont enfouis sous les décombres. Les opérations de sauvetage engagées ont permis de retrouver des corps sans vie. Le gouverneur précise également que d’autres corps ont été retirés par les familles.
Si pour les membres du gouvernement le bilan est de 12 morts, France 24 parle plutôt de 16 morts dans un reportage que Camerounweb vous propose en dessous