Depuis le dimanche le 23 juillet, nous informions de ce qu’un deuil national est arrivé dans la capitale économique Douala, avec l'effondrement d’un immeuble R4. Le bilan du drame qui a frappé le Cameroun s’alourdit. L’effondrement d’immeuble qui a eu lieu à Douala dans la nuit de samedi à dimanche fait désormais 33 morts et plusieurs blessés graves. Les sapeurs-pompiers sont toujours à pied d’œuvre pour sortir les victimes des décombres. Le gouverneur du Littoral s’est rendu sur les lieux ce dimanche matin.
Dans le même temps, un autre immeuble s'est effondré à Ngaoundéré et on dénombre là aussi des morts. Des effondrements qui ont fait réagir Paul Biya qui est rentré in extrémis de son voyage à l'étranger.
En effet, de retour de son séjour de 34 jours en France et en Suisse, Paul Biya le président de la République du Cameroun, a, à travers un télégramme officiel transmis au gouverneur de la région du Littoral, transmis ses condoléances aux familles attristées.
Le chef de l'État a, par la même occasion, prescrit une enquête, et instruit les autorités compétentes, d'être désormais très regardants sur les normes de construction, non sans insister sur l'assistance des familles, la diligence des secours.
On peut lire sur le télégramme en question : « Suite au décès de plusieurs personnes, victimes de l'effondrement d'un immeuble, survenu à Douala le 23 juillet 2023, S.E. Paul Biya adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés ».
"/>