Situation vraiment alarmante à Bafoussam, ville du pays et chef-lieu du département de la Mifi et de la région de l'Ouest. Une femme a fait un coup terrible aux siens et est très recherché par ceux-ci.
« Alerte enlèvement d'enfant. Cet enfant au nom de Fouaguieng Edouardo Maxual a été enlevé le 16 août 2023 au domicile de ses parents à Bafoussam par sa tante la nommée Ndjougang Fouaguimg Irène », apprend-on.
Le lanceur d’alerte a publié la photo de l’enfant. Il écrit que « le mercredi 16 août 2023, cette dame s'est rendue au domicile de sa grande sœur au quartier Kongoue à Bafoussam aux environs de 14 heures sous le prétexte qu'elle venait voir leur maman malade ».
C’est alors qu’elle finira par déjouer l'attention des habitants de la maison et des voisins avant de se fondre dans la nature avec cet enfant qui n'est autre que son neveu (enfant de sa sœur aînée chez qui elle s'est rendue) ».
« Depuis lors l'enfant et la dame sont introuvables. Cette dernière est injoignable. Prière de bien vouloir nous aider à retrouver l’enfant », conclut la source.
« On va se méfier de tout le monde maintenant. Que chacun reste chez soi (…). C'est sûrement le qu’un mauvais personnage lui a demandé de faire ça pour avoir le gain, la vie facile ma grande », avertit la population.