‘Mouelle Kombi doit présenter ses plates excuses à la Fecafoot’

Samuel Eto'o X Narcisse Mouelle Kombi Reconciliation Cette soi-disant réconciliation est en réalité une réparation.

Mon, 7 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

La réconciliation entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, ne plaît pas à certains acteurs politiques. Ce sujet a été longuement débattu ce week-end, et certains analystes estiment que la guerre est loin d’être terminée. Selon Célestin Ndjamen, il ne s’agit pas d’une réconciliation, mais d’une correction d’une situation irrégulière. Il accuse le ministre des Sports d’avoir agi en violation des textes qui régissent le football au Cameroun.

Pour le président de l’Alliance Patriotique Républicaine (APAR), Samuel Eto’o a accepté cette nouvelle configuration du staff technique et médical des Lions Indomptables du Cameroun parce qu’elle répondait à ses attentes.

« Cette soi-disant réconciliation est en réalité une réparation. C’est une réparation parce que, pendant très longtemps, Samuel Eto’o a été victime d’un acharnement totalement inacceptable (…) Samuel Eto’o n’a jamais cessé de faire valoir les règlements de la Fecafoot et les statuts », a-t-il déclaré.

« Il a signé parce qu’effectivement, dans la constitution du nouveau staff unifié, on s’est rendu compte que 95 % des personnes qui y figurent étaient proposées par la Fecafoot. C’est une évidence », a-t-il ajouté.

Célestin Ndjamen va encore plus loin et demande au ministre des Sports de présenter des excuses au président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.

« Il n’y a pas eu de fatigue, peut-être de la part du ministre qui, par acquit de conscience ou par désespoir, a finalement reconnu qu’Eto’o était dans son bon droit, et il a lâché prise. C’est M. Narcisse Mouelle Kombi qui a cédé. Je pense qu’il doit maintenant présenter ses plates excuses à la Fecafoot, car pendant six mois, on nous a contournés, on est montés, on est descendus, alors que les textes étaient clairs », a-t-il ajouté.

Au Ministère des Sports, l’heure est à l’apaisement. Le ministre Kombi devrait recevoir Samuel Eto’o et le nouveau staff des Lions dans son ministère mardi.

Source: www.camerounweb.com