Le boss de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils est décidé à aller au bout. Mais le ministre des Sports et de l’Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi pourrait lui couper l’herbe sous le pied, avec la bénédiction du président de la République Paul Biya et son entourage.
Les faits, s’il faut encore les rappeler, sont que Mouelle Kombi a nommé un sélectionneur sans consulter Samuel Eto'o Fils. Ce dernier a un égo qu’il a fait sentir. Il a demandé à ce que la procédure normale soit suivie, c’est-à-dire que la Fecafoot ait aussi son mot à dire sur le choix du coach des Lions indomptables et de son staff d’encadrement.
Chose à laquelle Narcisse Mouelle Kombi a dit non, lui-même ayant reçu des instructions fermes venant de la présidence. Samuel Eto'o Fils s’est donc vu contraint de montrer qu’il peut être têtu parfois, surtout quand on l’y oblige.
Comme le résume ici l’activiste Jorel Jacques Zang, « le pontife de la Fecafoot dit "non" à Marc Brys et qu'il va nommer son propre entraîneur. Ses soutiens sont en extase et disent que c'est un homme fort et un véritable génie et qu'il ne se laisse intimider par personne et que d'ailleurs ils auront leur part d'entraîneur car Brys c'est la brocante ».
Ensuite, poursuit-il la même source, « le pontife de la Fecafoot, toute honte bue (car n'ayant pas le choix), dit que Marc Brys est entraîneur. Les mêmes soutiens sont en extase et disent que c'est un homme fort et un véritable génie et qu'il est trop intelligent. Même la sardine n'a pas atteint le niveau de zombification des soutiens ».
La seule chose qui a changé, ce sont des noms dans le staff de Marc Brys qui lui-même reste au poste, déjà confirmé par la Fédération internationale de football association (FIFA).
#Urgent #Communiqué#LionsIndomptables #FECAFOOT
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) May 8, 2024
M pic.twitter.com/bwO6yAAipi