Le journaliste Hilaire Dzipang s'est exprimé sur le plateau de l'émission CANAL PRESSE diffusée sur Canal 2, au sujet de la polémique qui entoure actuellement le football camerounais et le bras de fer entre la FECAFOOT et le MINISTERE DES SPORTS.
Selon Hilaire Dzipang, le ministre qui a occupé plusieurs fonctions importantes avant de rentrer au gouvernement, dont celle de directeur de l'Iric et de conseiller spécial du président de la République, semble avoir oublié que le président dispose de plusieurs sources d'information pour trancher un dossier.
Le journaliste s'est dit étonné d'entendre un confrère émérite de la Crtv, spécialiste des affaires présidentielles, affirmer que le président avait sifflé la récréation parce que certains pensaient que c'était le moyen de faire tomber le président de la République.
Hilaire Dzipang a également souligné que le football est certes un élément qui cristallise et catalyse les passions de tout le monde, mais qu'il ne devrait pas être au centre de toutes les attentions, alors que le pays fait face à des problèmes bien plus importants, tels que l'élection présidentielle de l'année prochaine et les questions de sécurité.
Enfin, le journaliste a appelé à ce que les acteurs du football camerounais fassent preuve de responsabilité et de retenue dans leurs déclarations et leurs actions, afin de ne pas mettre en péril l'unité et la stabilité du pays.