• Les débats au pays de Paul Biya continuent de tourner autour de Samuel Eto’o et de la Fecafoot.
• Samuel Eto’o a adressé une correspondance très sèche au Ministre des Sports et de l’Education Physique
• Narcisse Mouelle Kombi, met en valeur d’autres figures autres autre que la légende des Lions.
Les débats au pays de Paul Biya continuent de tourner autour de Samuel Eto’o et de la Fecafoot. Alors que Samuel Eto’o a adressé une correspondance très sèche au Ministre des Sports et de l’Education Physique, le professeur Narcisse Mouelle Kombi, ce dernier passe son temps à mettre en valeur d’autres figures autres autre que la légende des Lions snobant au passage Samuel Eto'o.
Le 18 février, le ministre des Sports et de l’Education Physique, le professeur Narcisse Mouelle Kombi a lancé le cyclotourisme de la région de l’Est en présence de Christophe Guilhou, Ambassadeur de France au Cameroun, des membres de l’association humanitaire « Les Mariannes », quelques figures emblématiques du cyclisme national, des partenaires de l’évènement et des différents randonneurs dans la région de l’Est à Bertoua.
Une région qui a eu l’insigne honneur d’abriter, du 18 au 20 février dernier, la 5ème édition de la Randonnée Cycliste baptisée « à la découverte des villes et villages du Cameroun à vélo » après les régions du Centre et du Sud, en 2021. L’Ambassadeur de la France au Cameroun a été honoré à cette occasion.
L’évènement n’était pas seulement marqué par des activités sportives, culturelles et touristiques. C’était également l’occasion d’effectuer une action caritative importante. En effet, plus de 4 000 dons avaient été remis aux personnes défavorisées et vulnérables de la localité.
« Ce mouvement devenu une des activités phares de l’Ambassade de France, permet d’aller au contact des réalités du Cameroun profond et de soutenir ces populations qui pour la plupart, ont du mal à joindre les deux bouts », selon l’encadreur sportif Samuel Mbenock.
Christophe Guillhou, l’Ambassadeur de France, s’en est sorti avec le titre de Tuinde (Conseiller rassembleur) et est fait citoyen d’honneur de la ville d’Atok. Il faut signaler que cette 5ème édition « échappées vers l’Est authentique », était faite en mémoire Doraly et le cycliste camerounais Eric Kuissi.