Mourir au pouvoir : le chef de l'Etat fatigué urine sur lui-même en public (vidéo choc)

Longévité au pouvoir

Thu, 15 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

En Afrique, la plupart des présidents veulent mourir au pouvoir, c’est un fait. Les dirigeants ne manquent pas de stratégies, souvent anticonstitutionnelles, pour s’éterniser au pouvoir, quitte à faire emprisonner, voire tuer toutes les personnes qui se mettent en travers de leur chemin.

Le Cameroun est aussi concerné. Depuis 1982, le leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya est solidement assis sur le trône à Etoudi.

Les années passent mais le "vieux lion" est toujours le roi de la jungle. Il y a quelques semaines, Paul Biya, les membres de sa famille et ses différents collaborateurs ont célébré en pompe le quarantième anniversaire du parti à la tête de la République.

A quatre-vingt-neuf (89) ans, le locataire du palais d’Etoudi est toujours sur ses jambes comme on peut le constater sur les images qui circulent depuis ces dernières heures.

Une délégation camerounaise dans laquelle fait partie Paul Biya est aux Etats-Unis chez le président américain Joe Biden pour les affaires d’ordre sociopolitique et économique.

Là-bas, l’accueil réservé par les membres de la diaspora a été mitigé. Certains ont accueilli avec joie le leader camerounais avec des pancartes de joie et des danses de célébration de l’arrivée de Paul Biya.

D’autres plus hostiles au président du fait de sa gestion calamiteuse du pays, ont tout simplement exprimé leur mécontentement vis-à-vis de celui-ci dont on ne sait pas encore s’il se représentera ou pas pour l’élection présidentielle de 2025.

Paul Biya n’est surtout pas le seul dirigeant qui ne veut pas quitter le pouvoir, malgré son âge avancé. Dans une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir le président Salva Kiir uriner sur lui-même.

Né en 1951 à Bahr el-Ghazal, Salva Kiir est le président de la République du Soudan du Sud depuis 2011. Il est militaire de carrière.

« Vidéo choc au Soudan du Sud alors qu'une vidéo semble montrer le président Salva Kiir uriner par inadvertance », apprend-on.



« Ľincident s'est produit hier lors du lancement de la route Juba-Terekeka. On le voit avoir l'air inconscient, ne le remarquant qu'après avoir terminé », écrit l’administrateur d’un forum Telegram qui a mis en ligne la vidéo en question.

Source: www.camerounweb.com