Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Mouvement '11 millions de citoyens': quand Armand Noutack collaborait encore avec Cabral Libii

Cabral Libii et Armand Noutack II

Sat, 29 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Aujourd'hui engagé avec Samuel Eto'o, Armand Noutack II était en 2018 et pendant quelques années avec Maurice Kamto. En 2017, il était avec Cabral Libii pour mobiliser les Camerounais dans le cadre de l'initiative 11 millions de citoyens.

"Ça m'arrive souvent de plonger dans mes archives…(2017). 11 Millions de Citoyens, j'étais coordonnateur régional Ouest de ce mouvement citoyen NON PARTISAN porteur de beaucoup d'espoirs à l'époque. Là nous étions en route pour Kouoptamo, Bangourain et Foumban , bref nous avons sillonné le département du Noun en 2017 pour inviter les camerounais à s'inscrire sur les listes électorales (est-ce qu'ils se sont alors inscrits ?) Je me souviens qu'en ce temps là, Célestin Djamen s'opposait farouchement à nous, nous accusant de faire du folklore, car au même moment il mobilisait l'opinion pour un nouveau code électoral plus consensuel. Et à l'époque je l'avais bien chargé, aujourd'hui je me demande qui avait tort, qui avait raison. N'oubliez jamais que la politique n'est que la politique, ce n'est pas la guerre, si oui une guerre d'IDÉES uniquement. Mais honorable Cabral, lorsque je vois encore nos deux vestes ci là, je me dis seulement waaah seigneur", écrit Armand Noutack II dans une publication sur sa page Facebook.

Le Mouvement 11 millions de Citoyens était un mouvement politique pour les inscriptions massives en vue de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018.

Cabral Libii, au moment où il a créé le mouvement, était un agent de l’université de Yaoundé 2 qui s’est révélé au grand public à travers l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Pour cette élection il avait engagé une campagne de mobilisations des citoyens en vue des inscriptions sur les listes électorales, avant part la suite d’être le candidat du parti de l’Univers à cette même élection où il s’en est tiré avec une troisième place sur un total de 8 candidats.

Source: www.camerounweb.com