C'est un fait, Jean-Pierre Amougou Belinga est un multimilliardaire mais force est de constater qu'il ne figure sur aucun des classements et en Afrique et dans le monde. Par contre l'un de ses ennemis, Modeste Mopa Fatoing est influent sur le plan international prouvant ainsi qu'il pèse dans la balance face à Jean-Pierre Amougou Belinga.
Le Directeur Général des Impots au Cameroun vient d'être réaffecté au FMI à travers nne note signée le 25 janvier 2023 par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
« J’ai l’honneur de vous faire connaître que monsieur le président de la République a marqué son très haut accord pour le détachement de M. Mopa Modeste Fatoing auprès du Fonds monétaire internationale, pour une durée de 3 ans », indique la correspondance envoyée le 25 janvier 2023 au secrétaire général des services du Premier ministre, Magloire Séraphin Fouda.
En marge de cette nomination, Jean-Pierre Amougou Belinga a déchainé sa télévision Vision 4 sur son ennemi des impôts.
« Pour Boris Bertolt, le reportage du jeune Bruno Bidjang sur le DG des impôts, Modeste Mopa était simplement : inadmissible et inopportun. Quelqu’en soit le différent qui oppose VISION 4 aux impôts, la déontologie exigeait beaucoup plus de rigueur mais cela n’a pas été le cas. D’ailleurs un reportage qui a suscité l’ire de la communauté nordiste » indique Boris Bertolt.