Muriel Blanche : le jeune Raphaël Ekong va pourrir en prison

Le jeune refuse de présenter ses excuses

Fri, 16 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est fini pour le jeune internaute qui a été fait enfermer par Muriel Blanche après la publication d’une vidéo d’atteinte à la vie privée.

Au tribunal, on apprend que le jeune a fait le choix de rester en prison plutôt que de présenter ses excuses à Muriel Blanche. « Ce qui s’est passé hier au Tribunal c’est la pure sorcellerie. Hier, le jeune RAPHAËL ENDEME EKONG a été présenté devant le juge. Il était en compagnie de ses avocats », relate Boris Bertolt.

« Dans la matinée suite à des discussions avec sa maman, il a été convenu que Raphaël Endeme Ekong présente ses excuses et Muriel Blanche retire sa plainte afin qu’il retrouve sa liberté. Muriel Blanche ne demande que des excuses depuis plusieurs jours. Contre toutes attentes arrivé à l’audience alors que les avocats de Muriel Blanche attendent des excuses, Raphaël Endeme Ekong décide de plaider non coupable et refuse de présenter des excuses. Pourtant toutes les dispositions étaient actées pour qu’il soit libéré sur le champs », apprend-on.

Malheureusement, le jeune homme a pourtant reconnu les faits qui lui sont reprochés sur procès-verbal de la gendarmerie. « Les avocats de Muriel Blanche se retrouvent dans l’embarras et ne peuvent que continuer la procédure. Car, faire un désistement sans lettre d'excuse expose Muriel Blanche à une procédure pénale pour dénonciation calomnieuse, ce qui sera mauvais pour elle et sa réputation. Or Muriel Blanche a seulement demandé des excuses et devait convaincre les autres d’abandonner également leurs procédures et le monsieur retrouvait sa liberté. Voilà donc un type qui avoue un crime, on lui demande de présenter ses excuses aux personnes qu’il a offensé, il refuse au nom du buzz. En plus il y a deux autres contre lui. Ça c’est la sorcellerie. Non Muriel Blanche est une victime et non l’agresseur. On ne peut pas vivre dans un pays où les agresseurs seront transformés en victimes juste pour le buzz », a conclu le journaliste.

L’affaire a été renvoyée au 20 juillet 2023.

Source: www.camerounweb.com