Musique : bonne nouvelle pour Vanister Enama

La preuve que sa chanson connaît actuellement un grand succès.

Fri, 8 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Le clip « Ma vie sera top » du musicien camerounais Vanister Enama détient plus d’un million de vues sur YouTube. C’est une première pour l’artiste. La preuve que sa chanson connaît actuellement un grand succès.

« Ma vie sera top » cantonne en ce moment. Les challenges sur Tik Tok et sur plusieurs autres applications numériques avec cette mélodie signée de vanister Enama ne cessent d’affluer. Mis en ligne le 1er juillet dernier sur You Tube, le clip compte déjà à son actif plus de 1 016 838 vues. Depuis sa sortie et de manière constante, l’hymne à l’espoir comme il l’appelle si bien enregistré environ 100 000 vues chaque semaine. « Je suis convaincu que nous allons faire plusieurs millions de vues avec cette chanson qui met de la joie dans les cœurs de personnes de tout âge », avait mentionné l’artiste dans un poste Facebook datant d’une semaine. Il a espoir que s’il a pu franchir la barre de 1 millions de vues, il pourra doubler ce chiffre et bien plus encore.

Avec déjà plusieurs titres à son actif, son dernier titre en liste est celui qui a connu une ascension fulgurante. « Ne fais pas dans jalousie, ne fais pas dans sorcellerie, peut être ces gens que tu envies ne dorment pas dans la nuit, dis seulement Dieu merci pour le souffle de vie. Si aujourd’hui tu as bu le gari demain tu peux manger le riz ». Dans ce couplet, le parolier sensibilise les personnes envieuses de la richesse d’autrui et décrie le fait que tout ce qui brille n’est pas de l’or. Ce qu’on voit n’est pas toujours ce qui est. Tant qu’il y’a vie, il y’a espoir, il faut se contenter de ce qu’on a et travailler d’arrache pieds pour obtenir plus sans envier ni jalouser et surtout en passant par de bons chemins. « Demain ta vie sera top, un jour ta vie sera top », comme quoi tout vient à point à celui qui sait attendre.

Avec du temps et de la patience, on finit toujours par obtenir ce que l’on souhaite. Conscient que parler est bien mais prouver par des actes est meilleur, le man Akononolinga prend son parcours musical en exemple. « Voilà les autres qui sont là-bas mais ce n'est pas pour autant que je vais lâcher mon combat. Me voici aujourd’hui, je chante à Yaoundé, Douala mais quand mon moment viendra j’irai à Paris remplir l’Olympia ». En plus de ces paroles d’espoir et d’optimisme, le clip est tout aussi dansant.

Source: www.camerounweb.com