Mutengene: 07 corps sans vie des sécessionnistes découverts devant une église

Secessioniste Niveau Superieur1 Des sécessionnistes lourdement armés

Fri, 29 Jun 2018 Source: cameroon-info.net

Les habitants de Mutengene, subdivision de Tiko, division de Fako dans la région du sud-ouest, se sont réveillés vendredi pour découvrir les corps de sept jeunes hommes gisant sans vie devant l'église divine le long de la route Mutengene-Limbe.

Ils ont été abattus par des soldats dans une bataille féroce. La découverte macabre est survenue suite à une série de coups de feu qui ont été entendues dans la nuit de jeudi en se brisant vendredi à Mutengene alors que les habitants se réfugiaient dans des maisons. Des hommes armés ont été engagés dans une fusillade avec les forces de sécurité qui a duré pendant des heures.

A l'aube, la population da découvert seulement sept garçons étendus avec des morceaux de tissus rouges attachés autour de leurs mains, la taille entre autres. On ne sait pas si des soldats ont également été tués dans les fusillades.

LIRE AUSSI: Patrice Nganang devant le Congrès américain appelle à la chute de Biya

Le conseil de Tiko a procédé vendredi à l'enterrement de masse car personne ne pouvait venir pour réclamer un cadavre. Une source a déclaré qu'elle est allée plus près et a reconnu un adolescent de 18 ans parmi les victimes. Les activistes ont dit que les tueurs étaient des vendeurs d'escargots qui étaient sortis cette nuit à la recherche d'escargots.

Des coups de feu entendus à Buéa

Plus de 20 hommes armés ont pris d'assaut le mile 16, un quartier populaire de la subdivision de Buea, tirant en désordre dans les airs. Les véhicules allant à Buea ont fait demi-tour autour du mile 14 tandis que ceux qui descendaient à Mutengene ont dû retourner au Mile 17 Motor Park. Les soldats au poste de contrôle, ont aussi riposté.

La population apeurée s'est réfugiée chez elle pendant que des tirs se font entendre à Molyko, Muea et ses environs.

LIRE AUSSI: Crépitement de balles dans le Sud-ouest cette nuit

Un calme précaire est revenu à Buéa après les échanges de tirs qui ont duré environ 2-3 heures.

Source: cameroon-info.net