Il y a vingt-quatre (24) heures, la rédaction de CamerounWeb informait son lectorat que des élèves du lycée bilingue de Mutengene sont tombés en transe.
Cette information était la suivante de plusieurs autres pareilles ou presque comme la petite écolière décédée après avoir mangé du bonbon qu’elle a acheté avec une pièce ramassée.
Ou encore le conducteur de voiture qui a voulu faire une victime avec un billet de cinq cent (500) francs CFA jeté par terre.
Samedi le 19 novembre 2022, on apprend que le proviseur du lycée où les enfants sont tombés en transe est décédé de façon très mystérieuse.
« Ténèbres au lycée de Mutengene où des élèves étaient en transe ce matin. Le proviseur de l'établissement décède mystérieusement », écrit N’zui Manto.
Dans les faits relatés ici par l’homme cité ci-avant, « deux (02) mois après sa nomination au poste de proviseur au lycée de Mutengene, Monono Isaac a subitement été fouetté par une curieuse maladie qui a eu raison de lui hier ».
Le lanceur d’alerte ajoute que « des témoignages font état d'une femme aperçue ce matin à l'établissement sirotant une calebasse remplie de sang quelques minutes avant que plusieurs élèves ne tombent en transe et terminent dans le même hôpital où est décédé leur proviseur ».
« Ce phénomène arrive très constamment chaque année ; et dans presque tous les établissements ; c'est dû à la sortie des djin et autre surtout pour ceux qui pactisent avec les djin ; fétiches ; diables et autres. Ses esprits sont à la recherche des sacrifices humains ; et c'est nous autres qui écopons avec nos enfants. Que le Seigneur nous protège ».
Ces paroles appartiennent à un religieux qui se prononçait récemment sur ces évènements incompréhensibles qui se multiplient ces derniers jours dans le pays.