Mysticisme : Ekanga entre dans les détails de la mésaventure de Meka

André Luther Meka dit avoir été victime d’une attaque mystique

Mon, 20 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• André Luther Meka dit avoir été victime d’une attaque mystique

• Claude Wilfried Ekanga en rigole

• Pour lui, André Luther Meka délire tout simplement



L’activiste politique camerounais et militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Claude Wilfried Ekanga n’a pas loupé André Luther Meka qui a affirmé avoir été attaqué de façon mystique en pleine émission.

« Chers Camarades, j’ai été victime d’une attaque mystique en plein Canal Presse. Plus de peur que de mal. Aucune barrière ne pourra me faire reculer », a avoué André Luther Meka. Pour Claude Wilfried Ekanga, le communicant du RDPC n’est pas sérieux.

André Luther Meka dit que les humiliations que nous lui faisons subir depuis plusieurs années sur les plateaux télé ont fini par court-circuiter son cerveau, ce qui fait qu’hier sur le plateau de Canal Presse, il a subi une attaque mystique de la pertinence tontinarde. L’homme affirme se porter bien ce matin ; seuls les neurones de la cohérence et du bon sens ont été grillés et sont perdus à jamais, suite à cette descente d’Eneo dans son système nerveux.

Il ne le sait pas, mais il n’est pas le premier à parler le Manguissa en direct. Quelqu’un avant lui est passé par là ; je ne me souviens pas du nom, mais je vais demander à Messanga s’il peut m’aider à me rappeler de qui c’était. Bref, comme disait Jean-Paul Sartre : « Le Biyayisme est un Odontolisme », et vous en avez une fois encore la preuve.


Déclaration abaissante : Ekanga et Kamto accusés de livrer le Cameroun à vil prix

Le communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), André Luther Meka s’est à son tour penché sur l’échange viral entre l’activiste et militant du MRC, Claude Wilfried Ekanga et le président de la France Emmanuel Macron. La communication entre les deux hommes a eu lieu mercredi le 08 juin 2022 en région parisienne.

Sur sa page Facebook, le collaborateur de Paul Biya a fustigé le comportement "anti compatriote" de Claude Wilfried Ekanga. Il ajoute aussi que la France est une amie non fidèle du Cameroun.

Chaque jeune dans une relative opacité doit découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir (Frantz Fanon). Claude Wilfried Ekanga a décidé de trahir sa mission. Celle de la génération consciente africaine. De faire respecter les États africains face au néocolonialisme, à la déstabilisation des États africains.

Le complexe du maître blanc et de l’esclave, sous homme africain qui prend les ordres chez le maître blanc est remis au goût du jour par une jeunesse MRCiste assoiffée du pouvoir […]. Hier ce fut Calibri Calibro qui interpellait Macron sur la gestion du Cameroun au salon d’agriculture, aujourd’hui c’est Claude Wilfried Ekanga.

Si vous voulez au prochain scenario inviter Essama ou Mboua Massok à Montreuil pour interpeller Macron au bord de la route ou dans un restaurant, cela ne changera rien à l’ouverture aux autres partenaires. La France est une amie infidèle du Cameroun.

Le Cameroun va diversifier les partenariats vers des coopérations gagnant-gagnant. Aucune pression, aucun lobby ne pourra obstruer ces ouvertures stratégiques pour l’émergence du Cameroun. Par les actes de Calibri Calibro, Claude Wilfried Ekanga, les Camerounais peuvent comprendre aisément où Maurice Kamto et sa jeunesse vont livrer le Cameroun à vil prix.

Source: www.camerounweb.com