Vincent Aboubakar est sans doute le joueur camerounais au cœur de tous les commentaires ces derniers temps. Après une Coupe du Monde étincelante avec les Lions Indomptables avec 2 buts, le Capitaine est annoncé de retour en Europe. Son nom est évoqué sur les tablettes de plus grosses écuries européennes. Ces derniers jours, c’est du côté de l’Angleterre que son nom est cité. Il pourrait faire le chemin inverse de Ronaldo.
Mais en attendant, une vidéo de Vincent Aboubakar fait le tour des réseaux sociaux. On voit le Camerounais, avant le début d’un match en pleine médiation avec une concentration qui défie tout. Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont dans tous les sens. Certains évoquent d’ailleurs le mysticisme. Pour d’autres, il s’agit d’une simple médiation pour bien rentrer dans le match.
Comme lors du mercato passé, le nom de Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables revient avec insistance depuis quelques jours. Sa prestation réussie lors de la Coupe du Monde au Qatar a sans doute mis fin aux doute concernant son état de forme depuis son exil dans le Golf. Mais à y voir de près, l’attaquant camerounaise pourrit revenir dans le football européen par la grande porte. Le journal anglais Daily Mail l’annonce chez les Red Devils.
Vincent Aboubakar va-t-il faire le chemin inverse de Cristiano Ronaldo ? A en croire Daily Mail le capitaine des Lions Indomptables pourrait quitter Al Nassr et aller en prêt à Manchester United
« Confronté au départ de Cristiano Ronaldo, qui a résilié, Manchester United s’est mis en quête d’un attaquant sur ce mercato d’hiver. Parmi les pistes qui circulent, aux côtés de Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) et Memphis Depay (FC Barcelone), le Daily Mail cite ce dimanche l’option Vincent Aboubakar. Suite à l’arrivée de CR7 dans son club d’Al Nassr, l’attaquant de 30 ans serait disponible en prêt selon la même source, soit exactement le type de recrutement souhaité par MU !Même s’il a quitté le football européen en 2021, l’international camerounais a prouvé au cours des derniers mois qu’il conserve un excellent niveau. D’abord en terminant meilleur buteur de la CAN 2022 (8 buts) puis en inscrivant deux buts à la Coupe du monde 2022 contre la Serbie (3-3) et le Brésil (1-0) », décrypte www.afrik-foot.com