Pendant la célébration d'une messe, ils ont fait disparaître mystiquement la soutane du prélat en guise de punition.
Dans un tweet publié ce samedi, le PDG de Balafon TV partage une histoire insolite à laquelle il a été témoin.
"Pour avoir fait un témoignage que le village n'a pas aimé, un prêtre catholique romain se fait dérober sa soutane après une messe d' obsèques à Akono Cameroun ce samedi", écrit Cyril Bojiko.
Les prêtres dans des milieux un peu reculés au Cameroun sont souvent confrontés à des problèmes de sorcellerie et d'attaques mystiques. D'après un reportage de la chaine Vision4, certains sorciers trop curieux, ont essayé de tester l'arsenal de défense mis en place par un prêtre décidé à mettre fin aux morts et maladies mystérieux d'enfants et d'adultes dans le village de Ngomedzap. Conséquences, plusieurs sorciers sont morts après d'horribles
Entre temps, le prêtre Jaques de Marie a fait un tour à la prison de Kondengui. C'est d'ailleurs depuis là bas qu'il s'était confié à nos confrères de Vision4 en 2022.
"J'ai allumé un feu et dans ce feu, j'ai utilisé 9 balles de chasse. Et les prévenant que désormais, quand vous voulez faire vos défis avec moi, tout avion mystique qui va voler, comme ces munitions éclatent, c'est comme ca que ces avions vont s'éclater", avait déclaré le prêtre.