Dans cette tribune, Arlette Framboise Doumbe Ding salue la performance de Francis Ngannou lors de son combat en Arabie Saoudite, tout en exprimant son mécontentement quant à la décision des juges de déclarer Tyson Fury vainqueur malgré un acte irrégulier. Elle estime que Ngannou a été le véritable roi du combat, même si la victoire lui a été volée. Arlette Framboise Doumbe Ding souligne que Ngannou, en tant que Camerounais et ancien combattant de MMA, a montré sa puissance et sa détermination, et a laissé une impression durable malgré la décision controversée des juges. Elle conclut en félicitant Francis Ngannou pour sa confiance en soi et sa détermination, qui sont des leçons de vie inspirantes pour tous.
Une semaine après le combat très populaire de Francis Ngannou en Arabie Saoudite, Valère Bessala, le guide du parti Jouvence estime que le boxeur camerounais n’est pas reconnu à sa juste valeur dans son propre pay
Une semaine après le combat très populaire de Francis Ngannou en Arabie Saoudite, Valère Bessala, le guide du parti Jouvence estime que le boxeur camerounais n’est pas reconnu à sa juste valeur dans son propre pays.
N'GANNOU 1er,
roi de la boxe anglaise.
En fermant les yeux sur le coup de coude donné à Francis N'gannou par Fury qui essayait survivre face à un adversaire robuste et téméraire, les juges n'ont pas rendu service à la performance éloquente de Francis N'gannou. Mais pendant toute la confrontation entre les deux titans, Francis a su montrer que s'il y a un roi dans ce combat, c'est bien lui.
S'agissant du coup de coude placé sur le front de Francis N'gannou pendant le combat , on aurait dû normalement sanctionner Fury en lui retirant des points comme le veut la règle face à des actes irréguliers. N'gannou aurait alors gagné vu que le score était très serré. Au lieu de cela, même avec tout le système de vidéo contrôle, les juges ont fait semblant de ne pas voir le coup de coude . Ils ont décidé étonnamment de déclarer Fury vainqueur malgré cette grossière irrégularité . c'est ici que réside une partie de la tricherie.
Malheureusement oui il y a eu tricherie. La victoire de N'gannou a été effectivement volée.
Il est Camerounais, il est noir et il vient du MMA. Tout ce qu'il fallait peut être pour rendre impossible une victoire sur Fury en dehors du Ko.
Pourtant N'gannou a copieusement tabassé Fury , se permettant le luxe d'envoyer le champion du monde de la boxe anglaise au sol d'un coup de point rageur. Le coup point de l'ancien
creuseur de sable à Batié était dévastateur. Fury l'a bien ressenti et s'en souviendra pour longtemps.
Fury s'en va avec le triomphe mais sans gloire . N'gannou s'en va avec les tous les honneurs, le respect des experts de la boxe qui quasi unanimement l'ont désigné comme étant le vrai vainqueur du combat contre Fury.
C'est le Cameroun qui gagne à la fin . Car son drapeau à flotté haut , son hymne a retenti à travers le monde et son image s'en trouve rehaussée.
Bravo Francis .
Bravo champion et merci de nous avoir enseigné cette belle leçon de vie:
La confiance en soi et la détermination sont deux choses qui nous montrent que nos capacités sont illimitées et que nous pouvons relever la plupart des défis qui nous font peur à priori . Il suffit la plupart du temps d'oser briser le mur de la peur et d'oser marquer les premiers pas vers le but.
Toute notre admiration
AFDD