La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre le décès de Aoudou Karimou, producteur de musique camerounais.
La famille du producteur a annoncé il y a quelques jours, le décès de leur père fil et frère, Aoudou Karimou, des suites d'une maladie.
Le défunt était un valeureux acteur de la musique camerounaise. L'un des plus grands artistes qu'il a produit est Petit Pays.
Aoudou Karimou est en effet l'homme qui a produit l'album Class FM de Petit Pays. Cet album d'après plusieurs acteurs de la culture, est le plus vendu au Cameroun. Dès sa sortie, environ 50.000 exemplaires avaient été écoulés en une semaine seulement.
Petit Pays a d'ailleurs rendu un vibrant hommage à son ancien producteur dans une publication sur les réseaux sociaux.
"Aujourd'hui, c'est avec une immense tristesse et une profonde gratitude que je rends hommage à un homme exceptionnel, Aoudou Karimou. Aoudou, tu as été bien plus qu'un producteur pour moi; tu as été un mentor, un ami, et une source d'inspiration inépuisable. Ensemble, nous avons créé l'album "Classe FM", une œuvre qui a marqué un tournant dans ma carrière et dans l'histoire de la musique camerounaise. Ton expertise, ta vision et ton dévouement ont transformé nos idées en réalité, et pour cela, je te serai éternellement reconnaissant. Tu as su voir en moi ce potentiel que je ne soupçonnais même pas, et tu as tout mis en œuvre pour que nous puissions atteindre les sommets", écrit Petit Pays.
"Avec ton label Septocam, tu as soutenu et encouragé de nombreux artistes, contribuant ainsi de manière significative à l'essor de la scène musicale de notre pays. Ton engagement et ta passion pour la musique ont laissé une empreinte indélébile dans nos cœurs et dans notre culture", ajoute la star de la chanson camerounaise.