0

Nécrologie : Le RDPC perd encore un parlementaire

Claude Kemayou Le feu sénateur Claude Kemayou

Thu, 4 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Il s'agit du sénateur Claude Kemayou. Le militant du RDPC est décédé samedi dernier en matinée des suites de maladie.

C'est un triste nouvelle qui a frappé le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Le sénateur Claude Kemayou n'est plus. Il est décédé samedi dernier en matinée des suites de maladie, a appris la rédaction de camerounweb.com.

Engagé et dévolu pour le parti au pouvoir, ses camarades disent avoir perdu un grand soutien pour le parti au pouvoir dans le Littoral.

Avant l'honorable Claude Kemayou, plusieurs autres parlementaires membres du RDPC sont

morts. Il s'agit premièrement de l'honorable Harouna Bougue, député RDPC du Mayo-Louti à Garoua, région du Nord, décédé la 22 juillet 2020.

Ensuite l'honorable Saraou Bernadette, du Rdpc, Mayo Kani Nord, dans Extrême-Nord, décédé le 9 Août 2020. L'honorable Yacouba Yaya, du RDPC pour le Mayo-Tsanaga Sud, dans la région de l'Extrême-Nord, rallongera cette liste des décédés, le 13 décembre 2020.

Le quatrième décès sera celui de l'honorable Prince Ange Gilbert Mikody, du RDPC, dans la Boumba et Ngoko, région de l'Est, le 24 mars 2021 L'honorable Djibril Kaou, député RDPC pour le Mayo-Tsanaga Sud, région de l'Extrême-Nord, décédera le 13 février 2021.

L'honorable Emilia Monojwa Lifaka, membre du comité central du Rdpc, et vice-présidente de l'Assemblée nationale, va tirer sa révérence le 20 avril 2021. Ensuite, l'honorable Ngo Yetna Marinette Mbeleg, du RDPC, dans la Sanaga-Maritime, raccrochera définitivement son écharpe tricolore le 24 mai 2022.

Le député Rdpc, Ngahane Isaac, du Wouri-Est, à Douala dans le Littoral, rendra l'âme le 1er août 2021.

L'honorable Ngobo Zogo, du département de la Lékié, Région du Cen tre, s'en est allé pour l'éternité le 16 Août 2021. Et ce 20 mars 2022, l'honorable Fadimatou Sambo, Députée Rdpc, du Mayo-Rey, dans le Nord Cameroun, tirera

sa réverence.

Source: www.camerounweb.com