Ojong Ayuk Robert, le frère aîné de Sissiku Julius Ayuk Tabe est décédée dimanche matin dans son village natal Ewelle II par Eyumojock, département de la Manyu (région du Sud-Ouest). Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de district de Mamfé le même jour.
Âgé de 74 ans, Ojong Ayuk Robert était souffrant depuis plus de deux ans. Selon les témoignages de proches, il aurait pris son frère cadet, Sissiku Julius Ayuk Tabé sous ses bras après le décès de leur père. Les mêmes sources indiquent que la levée de corps et l’enterrement se tiendront ce weekend, précisément vendredi. Le défunt a été conseiller municipal de la commune d’Eyumojock de 2008 à 2013. Il laisse derrière lui 2 femmes et plusieurs enfants.
Le décès d’Ojong Ayuk Robert intervient alors que l’opinion publique est toujours sans nouvelles de son frère cadet Sisiku Ayuk Tabe, le leader autoproclamé de la république virtuelle d’Ambazonie. En effet, depuis l’annonce de son arrestation au Nigeria suivie de son extradition au Cameroun, aucune image de ce militant de la cause sécessionniste n’a pu filtrer.
Dans une vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, les membres des Ambazonians defense force, un des groupes armés sécessionnistes, avaient donné 48 heures au gouvernement camerounais pour présenter une preuve que leurs leaders sont encore en vie, faute de quoi il mettraient fin à la vie du délégué des Affaires sociales du Nord-Ouest, kidnappé à Batibo le 26 février dernier.
"/>